Pourquoi nos technologies sont-elles si efficaces

Certified by The Skincare Clinic of Switzerland
Cette page s'adresse aux consommateurs avisés désirant mieux comprendre les principes scientifiques qui sous-tendent les préparations topiques Dermorevision®.
La science moderne considère la peau comme un organe particulièrement sélectif et intelligent en mesure de cumuler des fonctions immunitaires, endocriniennes, nerveuses et d'élimination : prendre soin du plus grand organe de notre corps ne devrait-il pas par conséquent se baser sur la science et tenir constamment compte des avancées de cette dernière?
Dermorevision® croit dans l'application de la science biomédicale pour la recherche, le développement et l'amélioration continue de la science de régénération cutanée non invasive.
La lecture d'ouvrages et la navigation sur les sites Internet démontrent que les grands experts du vieillissement et les spécialistes en médecine fonctionnelle actuels sont convaincus et encouragent à une éducation des patients : la relation entre médecin et patient est désormais assimilée à un « travail d'équipe », contrairement au mode de communication conventionnel. Dermorevision® a foi dans ce concept : nous savons que quiconque applique un programme Dermorevision® peut en tirer davantage de bienfaits s'il connaît quelques-uns des principes scientifiques à la base de nos technologies topiques.
Certains de nos systèmes moléculaires sont couverts par le secret d'entreprise, mais nous désirons ici vous fournir autant d'informations que possible afin que vous compreniez pourquoi nos formules légendaires sont aussi efficaces.
Évaluation des connaissances au sujet du plus grand organe de notre corps.
Les connaissances en matière des fonctions cutanées ont subi une évolution radicale avec le temps, et la surface du corps était encore considérée comme impénétrable dans les années 60. L'application transdermique de médicaments (ex. patchs de nicotine, anti-inflammatoires, crèmes hormonales topiques bio-identiques) fait désormais partie de notre style de vie moderne. Les différents progrès accomplis en termes de compréhension de la structure et des fonctions de la peau au niveau biomoléculaire ont incité les chercheurs cosmétiques et pharmacologiques à développer des systèmes d'administration extrêmement sophistiqués permettant la protection et une pénétration précise et en profondeur des principes actifs.
image
image
Technologies avancées en matière de pénétration, une science complexe.
Un système de transmission transdermique complexe peut consister en une émulsion au pH particulier contenant une structure « similaire à des rayons » de SPACE (Skin and Nucleous Penetrating Peptides) entourant des billes malléables formées de phospholipides, d'éthanol et d'eau, elles-mêmes contenant des structures vésiculaires à diffusion progressive (et composées de différents cristaux liquides, ou phospholipides) renfermant le ou les principes actifs. Ce type de technologie exige un système de production particulièrement avancé et des mélangeurs futuristes complexes.
Une technologie « à l'ancienne » peut de son côté permettre de créer des émulsions hydratantes avec un simple mélangeur et un apport thermique, ainsi que des phases eau-huile, aboutissant ainsi à une émulsion classique ; de nombreux produits de soins de la peau sont encore produits de cette façon, c'est-à-dire sans tenir compte de la disposition/liaison géométrique des molécules des différents principes actifs à l'intérieur de la formule.
Il est essentiel de souligner qu'un « essai d'application » ne permet pas à l'oeil nu de faire la différence entre un système d'administration transdermique complexe et une émulsion hydratante simple, les deux produits pouvant sembler identiques et la différence résidant uniquement dans les résultats obtenus avec une application régulière.
Pourquoi les programmes Dermorevision® sont-ils nommés "régénératifs" ?
Une branche importante de la médecine moderne, nommée « médecine régénérative », considère que nos tissus et organes ont naturellement tendance à se réparer et à guérir. Les spécialistes de MR expliquent souvent que des guérisons et des régénérations extraordinaires sont possibles avec du repos, un apport adéquat de substances nutritives et, très souvent, l'utilisation d'anti-inflammatoires (anti-oxydants tels que la vitamine C et l'acide L-ascorbique). Le concept de la MR se base sur la tendance naturelle qu'on les organes et l'ensemble de notre corps à rechercher un état « d'homéostasie » revenant sous de nombreux aspects à un « effort dynamique constant vers l'atteinte d'un équilibre ».
La médecine régénérative n'est en aucun cas un « nouveau mouvement » ni un « mouvement alternatif », et elle repose sur un tradition allemande séculaire, la Kur SPAs et sur les Swiss Anti-Aging Doctors (Thérapie cellulaire du Dr Paul Niheans 1882 – 1971) ; parmi d'autres exemples, citons la médecine orthomoléculaire fondée par Linus Pauling, Prix Nobel de Chimie en 1954 et Prix Nobel pour la paix en 1962. La plupart des principes actifs utilisés par la MR (oxygène, ozone, acide L-ascorbique, vitamine D) ne peuvent être brevetés et n'intéresse donc que modérément les grandes sociétés et le gouvernement. Dermorevision® s'inspire de la MR et préconise des substances nutritives topiques, des molécules réparatrices (MMP-Is) et des anti-inflammatoires pour que la peau puisse s'autoréparer et se régénérer, comme nous pensons qu'elle a la capacité naturelle de le faire.

(Le terme de médecine fonctionnelle est parfois utilisé pour désigner des concepts similaires à celui de médecine régénérative).
Pourquoi "Programmes" et non simplement "Produits" ?
La peau enregistre à chaque instant des milliers de réactions biochimiques, et il serait simpliste de penser qu'un ou plusieurs ingrédients contenus dans un produit topique puissent correspondre à un environnement aussi complexe : des douzaines de molécules actives dans un système d'administration adéquat et stable, un pH adéquat et un système d'administration spécifique doivent être appliqués sur la peau afin d'assurer ciblage et support. La synergie des différentes technologies topiques Dermorevision® gère et assiste l'auto-réparation et l'autorégénération de la peau.
On peut également l'assimiler au conditionnement du corps, un corps tonique et fonctionnel étant généralement le résultat d'un entraînement résistance et cardio, de stretching et d'une alimentation adaptée, chaque élément offrant une efficacité optimale en combinaison avec les autres.
image
pro-A
pro-A

Technologie pro-A®
Les rétinoïdes (AKA, famille de la vitamine A) sont un groupe de molécules qui jouent un rôle vital dans le développement, la différenciation, la régulation et le soin des différentes couches de la peau.
La peau contient des enzymes spéciaux pouvant convertir une forme de rétinoïde (ou même de précurseurs de rétinoïdes) en une autre. Notre technologie pro-A® exclusive est l'outil le plus important de remodelage et Dermorevision® de la peau, pro-A® agissant comme précurseur puissant et direct de R.A.
Spin-Traps Eye Creme
SPIN-TRAPS

Technologie SpinTraps®
Comme déclaré dans l'article paru en première page du Time Magazine(1), le stress oxydatif et l'inflammation sont considérés comme les causes premières de plusieurs maladies dégénératives et du vieillissement. Spin Traps® est un groupe de piégeurs de radicaux libres considérés comme « futuristes » par les chercheurs (2) car ils ne se contentent pas de neutraliser les oxydants, mais offrent une capacité tampon et de recyclage des radicaux libres en « Spin Adducts » qui entraînent une réaction chimique positive de la peau. Spin Traps® inhibe le complexe protéique (NF-kB) qui stimule et renforce l'inflammation. Dermorevision® propose la technologie SpinTraps en exclusivité dans plusieurs de ses formules afin de combattre le stress oxydant se manifestant sous la forme d'un vieillissement prématuré ou de rougeurs.

(1) Inflammation : The Secret Killer. (2) Facing the Future/The wrinkle cure. N. J. Perricone

SPIN-TRAPS est une marque enregistrée de Demorevision® USA
Chiral Crystal Eye Creme
CHIRAL

Technologie Chiral®
Dans la nature, certaines molécules présentant la même composition chimique peuvent exister sous une forme inversée, un peu comme les mains. Cette propriété est nommée chiralité, et les molécules présentant différentes chiralités sont nommées énantiomères. Les énantiomères peuvent comporter des propriétés chimiques ou biologiques très différenciées, et leur séparation est l'un des principaux problèmes rencontrés par l'industrie pharmaceutique et la médecine. La raison pour laquelle la vie est chirale est une énigme pour les chercheurs depuis bien plus d'un siècle.
Louis Pasteur a découvert la chiralité moléculaire durant ses expérimentations de 1848.
Un exemple de chiralité est que les acides aminés des protéines sont uniquement de type lévogyre (L-) et que les compléments ou les formules topiques devraient donc uniquement contenir la forme L-. Les ingrédients dermocosmétiques Chiral® Correc sont extrêmement purs au niveau moléculaire et infiniment plus coûteux que sous leur forme non-Chiral® (AKA: « racémique »).
Les formules Dermorevision® contiennent toujours l'énantiomère correct permettant son absorption et l'activation du récepteur moléculaire extra et/ou intracellulaire, ou cible.

CHIRAL est une marque enregistrée de Demorevision® USA
image
AMINOX

Technologie Aminox®
Aminox® est un complexe exclusif permettant de stimuler l'élasticité et la fermeté de la peau tout en luttant contre la glycation et en réparant les dommage des MMP. Aminox® a été créé par une équipe de chercheurs experts en vue de créer une séquence de réactions biochimiques qui ciblent et améliorent rapidement l'aspect de la peau du visage, du cou et du contour des yeux.
Aminox® rajeunit l'aspect de la peau et garantit un aspect plus ferme et plus jeune avec beaucoup d'éclat.
Aminox® est un complexe incluant tripeptide (Lysine-Histidine-Glycine) + L-Carnosine + L-Proline, Gingembre, curcuma, Leontopodium alpinum, culture de cellules de méristème Marrubium Vulgare, culture de cellules de méristème Gardenia jasminoides & Spin Traps®.

AMINOX est une marque enregistrée de Demorevision® USA
Glucana Cleansing Bar
Technologie Glucana®
La peau est un organe immunitaire et représente la première ligne de défense de notre corps contre les invasions. Elle contient des millions de cellules immunitaires hautement spécialisés nommés cellules de Langerhans.
Les cellules de Langerhans jouent un rôle fondamental dans la science dermocosmétique car leurs fonctions sont liées à toutes celles de la peau ainsi qu'à la capacité de pénétration et d'absorption des principes actifs.
Les glucanes sont des polysaccharides composés de monomère D-glucose liés par des glycosidiques.
Selon les recherches effectuées in vitro, les ?-glucanes agissent sur plusieurs récepteurs du système immunitaire dont le complément récepteur Dectine-1 (CR3) et TLR-2/6, et activent un groupe de cellules immunitaires incluant macrophages, neutrophiles, monocytes, cellules tueuses naturelles et cellules dendritiques.
Après plus d'un siècle de recherches (a), il a été démontré que les bêta-glucanes agissent comme agents immunomodulateurs, ce qui signifie qu'ils déclenchent une cascade d'événements aidant à la régulation du système immunitaire et à son efficacité. En particulier, les bêta-glucanes stimulent l'activité des macrophages, cellules immunitaires adaptables qui phagocytent les pathogènes invasifs et incitent les autres cellules immunitaires à les attaquer.(b)

(a) J Immunotoxicol. 2008 Jan ; 5(1):47-57.

Deux exclusivités légendaires Dermorevision® : Crème Glucana® et Nettoyant D-Beta Glucana®.
Glucana® est une marque enregistrée de Demorevision® USA
Dermorevision
Nos principes actifs dermocosmétiques purs et efficaces
Spin Traps®
Proline Chiral®
Carnosine Chiral®
Acide ascorbique Chiral®
Acide lactique Chiral®
Tocophérol Chiral®
Chiral®
pro-A®
Asiaticoside
Vanillylacétone
Culture de cellules de méristème Marrubium Vulgare
Culture de cellules de méristème Gardenia jasminoides
Mangiférine
Tripeptide (Lysine-Histidine-Glycine)
Gingembre Curcuma
Leontopodium alpinum